Aidez-nous à sauver un patrimoine informatique exceptionnel

En 2017 une partie des collections de l’ancien « Musée de l’informatique » située à l’Arche de la Défense à Paris nous avait été donnée. À l’époque le timing pour récupérer cet incroyable don avait était très serré et c’est seulement grâce à l’aide des associations WDABIOS et MO5.COM, avec qui nous travaillons main dans la main, que ce sauvetage exceptionnel a pu être réalisé.

Ces pièces le plus souvent très rares et volumineuses sont pour le moment stockées majoritairement près de Rouen, mais doivent être déplacées d’urgence et les quatre associations souhaitent les préserver dans une réserve mutualisée installée dans un lieu pérenne, le domaine provençal de Saint-Antonin. Compte tenu de la distance et surtout de la nature du matériel à transporter (des machines pouvant peser plusieurs centaines de kilos comme le T1600), il faut impérativement passer par des déménageurs professionnels, ce qui a un coût.

C’est pourquoi nous avons mis en place une cagnotte Leetchi pour collecter 4500 € et ainsi accomplir cette opération très importante pour la préservation de notre patrimoine informatique. Nous vous remercions donc d’avance pour votre soutien.

Voir la page Leetchi et participer à la sauvegarde de ce patrimoine
OlivierBoisseauAidez-nous à sauver un patrimoine informatique exceptionnel