GamingFX

Pour la 3e année consécutive l’association Musée Replay en partenariat avec Cap-Sciences a proposé une nouvelle exposition jouable en lien avec l’exposition phare de Cap-Sciences. Cette année le thème portait sur les effets spéciaux dans les jeux vidéo. Une retrospective matérielle et logicielle retraçant l’évolution des machines et l’utilisation des effets spéciaux dans les jeux vidéo. Plus de 2000 visiteurs en quelques jours qui ont pu retrouver leurs machines d’enfance ou faire découvrir à leurs enfants à quoi ressemblaient les jeux vidéo à leur époque et les sensibiliser au phénomène retrogaming.

#gamingfx #expositionretrogaming #museereplay #retrogaming #retrogamingbordeaux #jeuxvideo #histoiredujeuvideo #capsciences #bordeaux #gironde #nouvelleaquitaine

OlivierBoisseauGamingFX